ACCUEIL
CLIENT
LES PAYS BALTES
  1. RESERVEZ MAINTENANT !
  2. Nombre de personnes

    Dates du voyage

LES PAYS BALTES
HOTELS 3*
Circuit
LE PROGRAMME
J1 - Votre région • Kiel
Départ matinal en direction de l’Allemagne. Arrêt déjeuner libre en route. Arrivée à Kiel en fin d’après-midi. Embarquement sur le ferry et installation dans vos cabines doubles. Appareillage pour la Lituanie. Dîner et nuit à bord.
J2 - Klaipeda • Kaunas
La première partie de la journée sera consacrée à la navigation en mer Baltique avec petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée en milieu d’après-midi au port de Klaipeda et départ pour Kaunas, la seconde ville de Lituanie. Dîner et nuit dans la région.
J3 - Kaunas • Trakai • Vilnius
Petit déjeuner puis visite guidée de Kaunas. Relativement épargnée par la Seconde Guerre mondiale, elle a conservé une partie majeure de sa vieille ville. Pendant la visite panoramique vous admirerez le centre historique avec sa place de l’hôtel de ville, de nombreuses maisons de négociants allemands du XVIe siècle, l’élégant l’hôtel de ville qui se distingue par sa finesse et la basilique gothique qui est l’un des temples les plus anciens et les plus importants en Lituanie. Déjeuner puis départ pour Trakai, une des anciennes capitales de la Lituanie. Au XIVe siècle, deux châteaux se trouvaient dans la ville : le château de la presqu’île, qui n’est pas encore restauré et celui gothique et gigantesque sur une île du lac de Galvé, reconstruit au milieu du XXe siècle. C’est aujourd’hui l’unique château sur l’eau de toute l’Europe Orientale et le centre d’attraction de la ville de Trakaï. Découverte de la cité médiévale avec ses maisons en bois. Poursuite pour Vilnius. Dîner et nuit dans la région.
J4 - Vilnius • Cesis
Petit déjeuner puis visite guidée de Vilnius, capitale de la Lituanie. Vous découvrirez la cathédrale datant du XIVe siècle. Transformée en galerie d’art par les Soviétiques, c’est la première église à avoir été ensuite rendue au culte. Poursuite avec la rue Pilies aux styles architecturaux très variés, puis l’église de Sainte Anne, chef d’œuvre gothique du pays… Déjeuner et départ pour la Lettonie. Dîner et nuit en région de Césis.
J5 - Cesis • Tallinn
Petit déjeuner et départ pour l’Estonie. Arrivée à Tallinn pour le déjeuner. L’après-midi, visite guidée de Tallinn. Peu de cités en Europe ont su aussi bien préserver leurs vestiges des XIVe et XVe siècles. Au cœur de la cité se trouve la vieille ville (Vanalinn), qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse qui s’étend à l’est de Toompea. La ville basse, centrée autour de la Raekoja plats (la place de l’hôtel de ville) est toujours entourée d’une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour s’étale la ville nouvelle qui date principalement
des XIXe et XXe siècles. Vous découvrirez les extérieurs du château Toompea, édifice imposant dont il ne subsiste que 3 des 4 tours, et visiterez la cathédrale Alexandre Nevski construction du XIXe siècle et témoignage de l’impérialisme russe de l’époque. Dîner et nuit dans la région.
J6 - Tallinn • Riga
Petit déjeuner puis route pour la Lettonie par la côte de la mer baltique. Passage à Pärnu, station balnéaire réputée aux immenses plages de sable blanc. Arrivée à Riga pour le déjeuner. L’après-midi promenade pédestre dans la vieille ville. La ville du baron Münchhausen présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque. Vous découvrirez l’ancien château de l’ordre de Livonie, le groupe de maisons dites des Trois Frères, la Cathédrale du Dôme, l’église St-Jean, l’église Saint-Pierre, la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, le Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la ville nouvelle. Dîner et nuit dans la région.
J7 - Riga • Bauska • Siauliai • Klaipeda
Petit déjeuner et départ pour Bauska. Visite du splendide palais de Rundale, édifié au XVIIIe siècle. Edifié par l’architecte Rastrelli pour le grand-duc de Courlande Biron, c’est sans aucun doute le plus beau palais des pays baltes. Reprise de la route vers Siauliai. Déjeuner et passage à la colline aux Croix près du village de Jurgaiciai. Personne ne connait vraiment l’origine de ce lieu où se rendent des pèlerins des quatre coins du monde pour ajouter des croix aux milliers déjà en place. Elles sont décorées de chapelets et sont de toutes tailles des plus petites aux plus monumentales. Poursuite pour Klaipeda et embarquement sur le ferry. Installation dans vos cabines et appareillage pour l’Allemagne. Dîner et nuit à bord.
J8 - Kiel • Hambourg
Petit déjeuner et déjeuner à bord. Débarquement à Kiel et reprise de la route pour Hambourg. Dîner et nuit dans la région.
J9 - Hambourg • Votre région
Départ après le petit déjeuner. Arrêt déjeuner libre. Arrivée en fin d’après-midi.
TARIF DE BASE PAR PERSONNE
Chambre double standard
Le prix comprend
Par personne, le transport en car de grand tourisme, l’hébergement en chambre double en hôtels 3*, la pension complète, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 9e jour, les traversées Kiel / Klaipeda AR en cabine intérieure à 2 lits équipée de douche et toilettes, les visites et excursions mentionnées au programme, la présence d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 7, les taxes de séjour.
Le prix ne comprend pas
Les dépenses à caractère personnel, les boissons, le supplément chambre et cabine individuelle (615€), l’assurance annulation, l’assistance rapatriement et bagages (63€).
Informations sur l'hôtel
HOTELS 3*
Formalités
Carte nationale d’identité en cours de validité
+ informations APIS (titre, masculin/féminin, noms, prénoms, date de naissance, lieu de naissance, nationalité, n° de passeport ou CNI, pays et date délivrance, date expiration) à nous communiquer au plus tard 45 jours avant le départ.
Car’Club ne pourra garantir les prestations et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuelles conséquences en cas de réception hors délai de ces informations.
Informations pratiques
Estonie
Monnaie : Euro
Capitale : Tallin
Langue officielle : Estonien
Decalage horaire avec la France : + 1 heure

Lettonie
Monnaie : Euro
Capitale : Riga
Langue officielle : Letton
Decalage horaire avec la France : + 1 heure

Lituanie
Monnaie : Euro
Capitale : Vilnius
Langue officielle : Lituanien
Decalage horaire avec la France : + 1 heure